2_Forum emploi

Rapprocher les demandeurs d’emplois habitant la Ville avec les entreprises

Nous sommes conscients de l’importance du taux de chômage sur Saint-Pierre-des-Corps, la crise économique et sociale qui accompagne la crise sanitaire n’arrangera rien. L’emploi et l’insertion professionnelle devront être un marqueur important du mandat.

Le nombre important d’emplois au sein de la métropole dont  10 000 à Saint-Pierre-des-Corps doit nous permettre de répondre au besoin de travail des 1552 demandeurs d’emplois recensés en janvier 2020.

Candidate
Laëtitia ALLYASBGRAN-QUINTARD

49 ans, attachée de presse
PCF et républicains-nes

Candidate
Peggy LEROY

38 ans, chargée de mission
Militante Génération.S

Notre feuille de route d’élu pour les 6 premiers mois :

  • Réunir le Groupe Solidarité Emploi (ville, pôle emploi, mission locale, services de l’état, services du département, CISPEO, GRETA et ID37) pour mobiliser les acteurs de la formation, de l’emploi et de l’insertion professionnelle.
  • Poser les bases du prochain forum de l’emploi et de l’alternance en mobilisant tous les acteurs du secteur.
  • Constituer le groupe de travail chargé de la création d’une Agence d’Insertion Professionnelle.

Notre objectif est multiple : il faut sécuriser le retour à l’activité professionnelle par des contrats de travail portés par des entreprises locales et des associations d’insertion. Il est nécessaire de lier le tissu économique local avec les demandeurs d’emplois, les jeunes en formation, les bénéficiaires du RSA.

Enfin nous devons viser l’insertion des femmes isolées et des familles monoparentales.